Sur Internet, les choses vont vite et changent rapidement : les tendances en matière de e-commerce ne font pas exception.
En 2021, certaines techniques ont déjà marqué un avant et un après, et d’autres sont prometteuses et méritent qu’on s’y intéresse. Pour vous permettre de rester à la page, voici quelques tendances e-commerce en 2021.
En 2021, la sécurité est à la mode. Comment ça ?
Pour cette année, l’Union Européenne met la protection des consommateurs en avant en proposant de renforcer la sécurité des paiements en ligne par carte bleue en imposant de nouvelles normes techniques. Pour un entrepreneur qui possède un e-commerce, il est évidemment essentiel de se tenir au courant de l’avancée des choses.
Restez informés des évolutions prévues. Si vous ne possédez pas les compétences requises pour mettre à jour les techniques de sécurisation de votre site, n’hésitez pas à faire appel à un webmaster professionnel, pour mettre toutes les chances de votre côté, et rester dans la tendance… et la légalité !
Demandez à n’importe quel consommateur sur Internet : s’il y a une chose qui peut être améliorée en matière de e-commerce, c’est la méthode de livraison.
Faire ses achats en ligne peut être un gain de temps considérable. Toutefois, le consommateur veut être en mesure de maîtriser les modalités de la livraison. L
es boutiques en ligne proposent de plus en plus de choix différents pour que le client choisisse la méthode de livraison qui lui convient. Il est donc impératif de s’aligner pour rester dans la course.
Choisissez des partenaires relais qui permettent aux clients de choisir le lieu et l’heure de la livraison.
Voilà une évolution plus que positive : les consommateurs de 2021 accordent beaucoup d’importance aux valeurs d’une entreprise.
Profitez de la vitrine que vous offre votre e-commerce pour mettre en avant l’histoire de votre entreprise en toute transparence.
Expliquez aux consommateurs ce qui vous tient à coeur en tant qu’entrepreneur.
Mettez en avant vos produits écologiques, vos produits made in France … Avant de se fournir, votre client aura le réflexe de comparer votre offre avec celle des concurrents : une offre plus éthique pourra faire pencher la balance en votre faveur.
Le web-design a aussi sa place dans le e-commerce, et pas des moindres.
C’est prouvé : le design de votre site Internet peut suffir à ce que le consommateur se fasse un avis sur votre entreprise. En 2021, la tendance est au minimalisme et à l’asymétrie : créez un visuel simple et efficace, moderne, jouez sur les formes et les couleurs.
Pour rester dans la tendance, on vous conseillera aussi de privilégier les polices d’écriture rondes, et en gras, pour les titres de vos catégories.
Comme son nom l’indique, l’omnicanal consiste à vendre vos produits sur plusieurs canaux. Le principe est de laisser le plus de choix possible aux clients – vous l’avez compris, c’est une optique essentielle pour le e-commerçant de 2021.
Vendez sur votre boutique en ligne, sur vos réseaux sociaux, sur les marketplaces, dans des points de vente physiques… N’hésitez pas à rendre votre présence en ligne plus diversifiée, en ayant recours à des places de marché plus importantes, comme Amazon ou Cdiscount.
Internet est vaste ! Mettez à profit cette incroyable chance qu’ont les entrepreneurs de 2021 de toucher de plus en plus de monde.
Maintenant que vous en savez un peu plus, c’est à vous de jouer ! Restez à l’écoute des changements et mettez toutes les chances de votre côté pour rester dans la tendance de 2021, et faire de votre e-commerce une boutique à la pointe.
The post 5 tendances e-commerce en 2021 appeared first on Le Blog de l'Entrepreneur.